[Sens]

[SENS]

Emmanuelle Grau-Bretin

Emmanuelle, fondatrice de Flacon & Molécule, est designer olfactif et supervise des projets en tant que directrice artistique sensoriel.

Sens

D

evenue médecin avec l’objectif clair de se spécialiser en chirurgie reconstructive, l’esthétisme et le bien-être ont toujours été au centre de ses valeurs. Embellir tout ce qui passait entre ses mains était inné.

L’éveil ressenti lors d’un cours de stylisme suivi à Treviso, proche de Venise, l’encourage à réaliser des études de conseil en image et styling à l’Accademia del Lusso de Milan. 2 ans plus tard, son voyage continue à Paris où elle donne finalement vie à un rêve d’enfance, devenir Nez. C’est chez Cinquième Sens qu’elle se forme au métier de designer olfactif. 

Le nom « Flacon & Molécule » illustre sa manière de lier la science des odeurs et à l’Art du parfum, la narration aux matières premières et le corps à l’âme. Peu à peu, elle comprit qu’à travers les senteurs, elle permet à ceux qui la consulte de se connecter à leur monde intérieur. Leur capacité à provoquer l’introspection et l’émerveillement en font son outil pour guider.

Aussi bien pour les particuliers que les entreprises, cette exploration olfactive permet de capturer ce qui rend chacun unique. Le parfum devient alors une manière originale de raconter une histoire et de mettre en lumière une identité. La cohérence entre le message olfactif et la personnalité du client est un détail auquel Emmanuelle est particulièrement attentive.

Elle propose de guider ceux qui souhaitent créer ou sélectionner leur fragrance. En plus de la création sur-mesure, un choix de parfums est disponible.

Comme un décor, une fragrance ayant une influence sur notre état d’être et scellant l’ambiance que l’on souhaite susciter, Emmanuelle accompagne les marques et entreprises désirant développer leur univers sensoriel et se distinguer par une signature olfactive.

Sens