[ARTS VIVANTS]

[ARTS VIVANTS]

Melinda Stampfli

En plus d’être la fondatrice et directrice de l’Académie de danse MDC, elle est professeure, chorégraphe et metteure en scène.

Arts Vivants

Souriante, ouverte et gracieuse, Melinda transmet sa joie de vivre. Danseuse professionnelle de talent, elle collabore avec des chorégraphes internationaux et collectionne les distinctions et reconnaissances, avec notamment une vingtaines d’élèves professionnels sur des grandes scènes internationales ou compagnies professionnelles, des chorégraphies pour des artistes de renom et le titre de champion suisse en moderne jazz, sur 9 années consécutives, pour le MDC.

Le MDC (Melinda Dance Center) naît en 2004 de sa motivation de transmettre sa passion. Dès ses débuts, l’école compte 80 élèves. Très vite, l’offre de cours s’étoffe et devient pluri-disciplinaire (danse, chant et théâtre). Son succès croît et 10 ans plus tard, l’école enseignera la danse à 350 élèves. Il n’y a point de hasard, puisque depuis de nombreuses années le MDC se produit sur la scène du théâtre du Passage pour ses propres spectacles, tous les deux ans.

Pour le MDC, son entrée dans la Villa Castellane est symbole d’évolution puisqu’il devient l’Académie MDC. L’authenticité dans son métier et l’esprit d’excellence sont des valeurs que Melinda tient à faire perdurer. Elle accueille une quinzaine d’élèves par cours afin de garantir une proximité en terme de suivi et de relation humaine, ainsi qu’une haute qualité d’enseignement. Entourée d’une équipe professionnelle et ambitieuse, les cours sont proposés dès l’âge de 6 ans. Qu’il s’agisse de cours de danse dispensés dans une perspective professionnelle, avec une inscription sport-étude, ou dans un but plus personnel, cours de chant ou d’arts dramatiques, l’esprit reste le même : familial et artistique avant tout, porté par un fort sentiment d’appartenance. Les élèves viennent apprendre, mais aussi partager, en sachant que Melinda leur donne tous les atouts pour qu’ils atteignent leurs objectifs et qu’ils seront suivis tout au long de leur carrière.

Cerise sur la gâteau, la première compagnie professionnelle du MDC voit ainsi le jour en 2020 : la « Melinda Dance Company ».

Académie MDC